Loading color scheme

L'entreprise

Portrait

M. Jean Drago : Un parcours

IMG 20200305 094001 2

Le parcours atypique de M. Jean Drago, en fait un personnage tout à fait original dans ce grand monde de l’industrie et des affaires. En effet, il n’a pas toujours été le chef d’entreprise que l’on connaît à ce jour.

Venant d’un milieu modeste, il a travaillé comme tous les fils des premières vagues d’immigrés Italiens, sur les chantiers avant de devenir musicien professionnel. C’est derrière une batterie que M. Drago a construit sa première carrière avec plusieurs groupes et albums à son actifs. Puis le destin l’a conduit à changer de voie il y a plus de 25 ans et il s’est ouvert au commerce avec beaucoup de réussite dès ces premières expériences professionnelles.

Autodidacte, il décide de créer sa première société.

Le traitement de l’eau devient pour lui une évidence. En effet, déjà à cette époque, les questions liées à l’environnement et à la santé de nos enfants étaient l’une de ses préoccupations.
Et c’est tout naturellement que, partant d’une petite structure où il s’est lancé seul sur ce marché du traitement de l’eau écologique, (très peu développé à cette époque) qu’il est devenu gérant du groupe Drag’eau, avec sa propre gamme de produit distribué dans le monde entier !!!

Notre histoire

Depuis la création de notre entreprise en 2011, nous sommes le spécialiste du traitement de l’eau physique et écologique au cœur de deux activités : le traitement anticalcaire de canalisation d’eau ainsi que le désembouage de systèmes des réseaux « fermés » (chauffage/climatisation…).

Voici en quelques mots, les évènements qui ont jalonnés notre aventure.

 

2013

Création d’un réseau de distribution indépendant autour de la gamme anticalcaire

Mise en place d’un service logistique interne et développement de la gamme de désemboueur Drag’eau

2015
2017

Structuration de la cellule commerciale et marketing

Ouverture en interne du capital à deux nouveaux associés (M. Convertini responsable export et M. Vesper directeur commercial France)

2018
2019

La société Drag’eau devient fabricant, dépose son brevet et lance la production de sa nouvelle gamme de procédé anticalcaire et de désemboueur physique entièrement conçu en Inox 316L pour répondre aux normes du marché

Construction du nouveau bâtiment à Ensisheim (68) pour agrandissement de la plate-forme logistique

2020

Notre équipe

M. Drago s’est entouré d’une équipe de collaborateurs pour répondre à l’ensemble des besoins du marché.

Jean Drago

Directeur et en charge du développement de l’entreprise à l’internationale.

Cédric Vesper

Directeur commercial France.

Nicola Convertini

Directeur commercial export et chef produit.

Pamela Imbach-Drago

Directrice d'exploitation

Hervé Kalinowski

Responsable technique et gestionnaire Grand Est.

François Bonnet

Responsable de développement Ile de France.

Mado Drago

Assistante logistique, préparations des commandes et expéditions.

Sophie Perrin

Assistante de direction, gestion administrative et commerciale France et international.

 

Nos atouts

Situé en Alsace, au cœur des 3 frontières, nous bénéficions de l’influence écologique et technique de nos voisins Allemand et Suisse.

Le principal moteur de notre métier consiste à réduire l’impact écologique du traitement de l’eau.

En effet, les technologies « historiques » pour le traitement du calcaire et des boues sont très polluantes, elles demandent beaucoup de produits chimiques additionnels et de consommables souvent très coûteux.

La règlementation n’apporte aucune solution aux rejets des produits chimiques de traitement d’eau. Aucune filiale n’est à ce jour identifié pour récupérer les solvants qui finissent bien souvent dans les égouts.

Les systèmes de traitement dits « physique » de l’eau, dont Drag’eau est le leader sur le marché, apporte LA solution alternative pour sortir des systèmes d’un autres temps.

Service Technique : ses missions

  • Réalisation d’études technico-économique pour les projets avec déplacement sur site
  • Réponses aux d’appels d’offres
  • Assistance à la mise en œuvre
  • Suivi des installations sous protocole avec garantie de résultat
  • Service après-vente

Service commercial

L’équipe commerciale Drag’eau couvre l’ensemble du territoire national pour
répondre à vos demandes de formation, d’informations. Les demandes de prix
sont prises en compte dans les meilleurs délais.

Recherche et développement

La société Drag’eau, de par son expérience dans le domaine du traitement de l’eau est continuellement à la pointe en matière de recherche et de développement.

En effet, le dernier modèle Drag’eau, conçu par les équipes de la société, a subi des améliorations majeures par rapport à l’ancien modèle et à l’ensemble des produits existants sur le marché, garantissant une plus grande fiabilité et durabilité dans le temps.

Nous travaillons également sur de nouvelles applications pour continuer à permettre à d’autres professions de bénéficier de la technologie Drag’eau

 

 

L’écologie au service de l’efficacité

De nombreux utilisateurs ont déjà constaté l’efficacité de nos appareils sur leurs installations.

En effet, bon nombre de particuliers, de bailleurs sociaux, d’industriels, pour ne citer qu’eux, ont opté pour le choix d’une technologie moins coûteuse à l’investissement que les technologies historiques (adoucisseurs, traitements manuels …). N’hésitez pas à revenir vers nous pour obtenir des références.

Elles permettent par ailleurs de maintenir les réseaux pendant de nombreuses années sans intervention de maintenance, d’entretien, ni addition de consommable.

Les résultats sont immédiats, visibles et surtout ils sont garantis par nos conditions de vente !!! (voir conditions de garantie/produit)

 

logo acs
tuev sued frei web image

 

 

 

Nous contacter
Téléphone E-mail Itinéraire Formulaire