Loading color scheme

Drag'eau le désemboueur

Drag’eau, le désembouage de vos systèmes de chauffage

Pourquoi réaliser un désembouage de vos installations ?

Tous les circuits fermés subissent un phénomène d’oxydation qui a pour conséquence la formation d’une matière brune à noire plus ou moins épaisse. Les solutions de désembouage classiques s’avèrent souvent complexes à mettre en œuvre et ne stoppent pas le phénomène de corrosion. Les produits chimiques utilisés sont très agressifs pour les systèmes et pour l’environnement.

C’est ce qu’on appelle les « boues » qui sont composées de différents éléments du système : métaux oxydés, prolifération de bactéries d’algues. Ces matières en suspension (MES) qui chargent le fluide caloporteur entrainent de mauvais échanges thermiques, des obstructions dans les circuits percements d’équipements. Ces désordres ont pour effet des augmentations des consommations et des coûts de maintenance.

efiboue

Quelles sont les installations concernées ?

Maison

Lorsque votre système de chauffage ou de climatisation se détériore en raison de phénomène de corrosion, les rendements de vos émetteurs baissent de manière significative. À long terme, ces effets sont dévastateurs sur vos équipements et augmentent considérablement vos dépenses.

Maison

 

Bâtiment collectif/tertiaire

Mainteneurs ou exploitants ont nécessairement en charge la maintenance d’un parc immobilier pour le confort des occupants. L’embouage des circuits donne les premiers signes de mauvais fonctionnement lorsque les températures souhaitées ne sont pas respectées. Il est impératif d’intervenir et de régler la problématique avant l’accumulation des pannes.

Bâtiment collectif/tertiaire

 

Industries

Dans les sites industriels, on retrouve très souvent des systèmes de production de chaud, de froid, des trous de refroidissements nécessaires au process. Lorsque les fluides se chargent en MES, le nettoyage des réseaux s’avère indispensable, provoquant parfois l’arrêt de la production et un remplacement d’équipement.
Il est donc nécessaire de réaliser un désembouage de toutes vos installations avant que celles-ci ne soient totalement bouchées et que l’eau ne soit plus en mesure de circuler, auquel cas, il vous faudra effectuer une prestation de nettoyage.

Industries

 

La solution ? Choisissez Drag’eau !

Spécialisée dans le traitement naturel de l’eau, la société Drag’eau a développé et breveté sa solution innovante désemboueur Drag’eau qui remplace le désembouage chimique ou hydromécanique des canalisations. Au bout de quelques semaines le traitement avec le procédé, les matières en suspension sont réduites et transformées de manière à restituer un caloporteur propre et non agressif.

Un traitement curatif et préventif qui vous permet une neutralisation de la corrosion, un nettoyage complet du réseau, un caloporteur stabilisé qui ne nécessite plus de maintenance, un allongement de la durée de vie de vos équipements ainsi que la réduction de vos consommations d’énergies.

Alors, n’attendez plus. De plus, la société Drag’eau s’engage sur une garantie de résultat de 6 mois sur la problématique existante, soit, une production sans chimie, sans consommable et sans entretien.

 

Industries
Industries
Industries

 

désemboueur Drag’eau, les étapes du désembouage

Le flux d’eau passe à travers le désemboueur désemboueur Drag’eau et profite d’un effet Vortex qui va se propager dans le circuit. Cela permet de remettre en circulation les boues déposées dans l’installation. Avec les effets des ondes sonicophysiques®, les matières en suspension sont réduites en particules très fines.
Grâce à la force centrifuge créée par le Vortex, ces particules vont se déposer sous la forme d’une pellicule homogène, constituant une couche de passivation à l’intérieur des conduites.

En entrant dans le désemboueur Drag’eau, les molécules d’eau sont accélérées (effet Venturi) pour entrer en résonance avec les céramiques intégrées au cœur de l’appareil.
Ce phénomène physique génère des ondes de basse fréquence et de forte intensité, le caloporteur retrouve sa capacité à réduire les métaux oxydés, bactéries et algues qui composent les boues.

La synergie de l’effet Vortex et des ondes sonicophysiques® permet à l’eau de reconstruire son cluster moléculaire. L’eau a ainsi un meilleur pouvoir de solvatation, conduisant à la dissolution des éléments perturbant les réseaux.
Les réseaux sont stabilisés et leur durée de vie est allongée.

Nous contacter
Téléphone E-mail Itinéraire Formulaire