Loading color scheme

Drag'eau l'anticalcaire

Drag’eau, le traitement anticalcaire de vos canalisations

Pourquoi poser un anticalcaire sur vos installations ?

Le calcaire est un des éléments qui composent l’eau distribuée dans vos installations sanitaires.

Quand la dureté de l’eau (TH) est importante, le calcaire endommage les installations :

  • Entartrage voire obstruction des réseaux d’eau
  • Réduction du débit et des échanges thermiques
  • Augmentation des consommations énergétiques
  • Augmentation importante des coûts de maintenance et pannes multiples

eficalk

Quelles sont les installations concernées ?

Maison

Dans certaines régions de France, l’eau est très souvent entartrante. Ceci est dû à un taux de calcaire plus élevé. En plus du ressenti physique, souvent peu agréable après la douche, les conséquences liées au calcaire sont multiples.
Les solutions actuelles modifiant les caractéristiques de l’eau sont souvent coûteuses en investissement, en frais d’entretien et en consommables. Il est important de protéger votre installation de manière efficace avant que des dommages irréversibles ne se produisent.

Maison

 

Bâtiment collectif/tertiaire

Les contrats mis en place avec les mainteneurs au niveau national intègrent souvent le traitement du calcaire. Le travail des exploitants n’est pas facilité par les solutions traditionnelles qui demandent une maintenance précise, un suivi régulier et sont très encombrantes.
Il est important de protéger les installations, car lorsque les utilisateurs n’ont plus d’eau chaude, il est souvent trop tard !

Bâtiment collectif/tertiaire

 

Industrie

Dans certaines industries, la qualité de l’eau influe sur la qualité du process. Les conséquences dues au calcaire peuvent se répercuter directement sur la production et les installations souffrent d’une usure prématurée.
Maintenir en état vos installations face à ce fléau demande beaucoup de temps et d’énergie sans compter les coûts d’entretien élevés.
Alors, éviter les coûts supplémentaires dus à des maintenances ou pannes multiples et contactez Drag’eau avant que votre entartrage n’obstrue vos réseaux d’eau ou réduise vos débits d’échanges thermiques.

Industries

 

La solution ? Choisissez Drag’eau !

Avec un savoir-faire de plus de 20 ans dans le traitement d’eau physique, la société Drag’eau a conçu et breveté la solution anticalcaire innovante anticalcaire Drag’eau sans équivalence à ce jour.

Une efficacité exceptionnelle qui vous confère une protection permanente contre le calcaire, un détartrage, un nettoyage plus facile, une protection anticorrosion de vos installations ainsi qu’une garantie sans maintenance ni consommable.

 

Industries
Industries
Industries

 

Anticalcaire Drag’eau, les étapes à l’anticalcaire

Le calcaire contenu dans l’eau est sous forme incrustante appelée « Calcite ». Le flux d’eau passant à travers le dispositif anticalcaire Drag’eau est soumis à un effet Vortex qui va se propager dans le circuit, modifiant la structure de l’eau en augmentant sa capacité de dissolution.

En entrant dans l’anticalcaire Drag’eau, les molécules d’eau sont accélérées (effet Venturi) et provoquent la vibration des céramiques intégrées au cœur de l’appareil. Cette vibration génère des ondes de basse fréquence et de forte intensité.
L’effet des ondes permet de modifier la structure du calcaire incrustant, sous forme de poudre très fine non incrustante.

Anticalcaire Drag’eau offre également un effet curatif sur les installations neuves et existantes. La nouvelle structure du calcaire détartre par abrasion les couches déjà incrustées dans les réseaux. Une fois le détartrage effectué, il reste une fine couche de protection homogène. Le calcaire est neutralisé, les installations protégées.
Choisissez l’anticalcaire Drag’eau pour un traitement sans chimie, sans consommable, ni entretien, représentant une protection permanente contre le calcaire, un entretien plus facile et une protection contre la corrosion sur l’ensemble de vos installations.

Nous contacter
Téléphone E-mail Itinéraire Formulaire