Loading color scheme

Actualités / Salon
Drag’eau - Drag'eau se développe à l'international

Drag'eau se développe à l'international

Article L'Alsace du 14/09/2022 - merci à Monsieur Haan

 

L’entreprise Drag’eau, spécialisée dans le traitement naturel de l’eau, a quitté la zone industrielle Nord à Colmar, pour installer son siège social et sa plateforme logistique dans la zone de la Passerelle 1 à Ensisheim, et poursuivre son développement à l’international.

« L’entreprise était à la recherche de locaux et de bureaux dans le cadre de son développement, et l’opportunité de nous implanter ici à Ensisheim s’est présentée.
Cette zone est attractive à tous les niveaux, en pleine ébullition, et très bien située à côté de l’autoroute » explique Giovanni Drago, le directeur et cogérant, qui a créé en 2011 l’entreprise Drag’eau. La société spécialisée dans le traitement naturel de l’eau, qui a reçu en 2020 le prix « élu innovation » décerné par les professionnels du BTP, s’est installée depuis l’été 2021 dans de nouveaux locaux à Ensisheim.
Un investissement de près d’1,4 million d’euros, permettant à l’entreprise d’une dizaine de personnes de disposer désormais de bureaux et de locaux en rapport avec son développement, et d’une plateforme logistique.


Des nouveaux locaux dans la zone de la Passerelle

De distributeur de produits,anglais puis allemand au départ, pour le traitement de
l’eau, la petite société a développé ces dernières années ses propres produits, dont elle a déposé les brevets, dans le domaine du traitement anticalcaire de canalisations et le désembouage de systèmes de réseaux fermés (chauffage, climatisation).

« La fabrication

est sous-traitée dans le sud de l’Italie et dans deux autres usines, dans la région et dans le centre de la France. Nos produits sont ensuite commercialisés au travers d’un réseau de distributeurs pour les particuliers et les entreprises » précise Pamela Imbach-Drago, la fille du fondateur et cogérante.


Le marché allemand en priorité


L’entreprise d’Ensisheim, qui est présente sur un marché très concurrentiel, a en projet de se diversifier au travers notamment du développement d’un nouveau produit : un détecteur de fuite d’eau. « C’est quelque chose de très important dans le contexte actuel avec le manque d’eau », explique Giovanni Drago. Sa société, déjà présente avec ses produits au Canada, au Brésil, au Maroc, en Tunisie ou au Benelux, a également comme priorité de se développer à l’international et en particulier sur le marché allemand.


« L’objectif est d’y réaliser, dans les cinq ans à venir, un chiffre d’affaires de dix mil-
lions d’euros. C’est quelque chose de tout à fait réaliste » indique son dirigeant, qui évoque aussi d’autres marchés comme ceux d’Abou Dabi ou de Dubaï au Moyen-Orient.
Pour atteindre ses objectifs, la société familiale s’appuie sur un gros travail au niveau de la communication et du marketing : « Nous sommes aussi très présents sur les salons professionnels », souligne encore la cogérante Pamela Imbach-
Drago.


Jean-Alain HAAN

 

Nous contacter
Téléphone E-mail Itinéraire Formulaire