Loading color scheme

Actualités / Salon
Drag’eau - Article Traces Ecrites - Salon solutions EC de Mulhouse

Article Traces Ecrites - Salon solutions EC de Mulhouse

Article Traces Ecrites - Salon solutions EC de Mulhouse

rehtygh

Jean Drago, à gauche, gérant de Drag'Eau, et Hervé Kalinowski, son responsable technique. © Traces Ecrites

La vie professionnelle de Jean Drago est un tel roman qu’il faudrait bien plus que ces quelques lignes pour la raconter. Oublions son passé de batteur de rock, de vendeur ou d’animateur, pour nous intéresser uniquement à l’inventeur dans sa version toute récente. Aussi, remontons juste à l’an dernier lorsqu’il cet italien d’origine met au point deux nouveaux systèmes pour éradiquer tartre et boue.

Le premier s’adresse au circuit ouvert quant le second agit sur les circuits fermés, de chauffage par exemple. Pour faire simple, Drag’Eau combine l’effet "Vortex", qui provoque un tourbillon de l’eau en forme de spirale, à l’effet "Venturi" qui accélère encore les molécules.

Il y a bien quelques autres secrets de fabrication comme le passage sur des céramiques cuites différemment ou l’existence d’un gel spécifique, accélérateur des ondes générées par les céramiques. Renvoyons tous les sceptiques qui pensent à une supercherie mystique, aux résultats de l’entreprise : 1,55 millions d’€ de chiffre d’affaires en 2018, 1,8 million l’an dernier, avec pour distributeurs des sociétés aussi connues que Sanisitt-Aubade.

rehtygh

Nous contacter
Téléphone E-mail Itinéraire Formulaire